Humour  

 
retour à la page d'accueil. Back to home page

Vous avez deux vaches

SOCIALISME : Vous avez deux vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous vous partagez le lait.

COMMUNISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait. Vous devez faire la queue pour l'obtenir. Le lait est trop cher pour ce que c'est.

FASCISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait au prix fort.

STALINISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous mourrez de faim.

NAZISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune. 

DICTATURE : Vous avez deux vaches. La junte militaire les confisquent et vous fusillent. 

FÉODALISME : Vous avez deux vaches. Le seigneur prend 10 L de lait tous les mois, peu importe si les vaches en produisent 30 L ou 12 L. 

DÉMOCRATIE : Vous avez deux vaches. Un vote décide à qui appartient le lait. 

DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE : Vous avez deux vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait. 

DÉMOCRATES AMÉRICAINS : Vous avez deux vaches. Votre voisin n'en n'a pas. Vous vous sentez coupable. Barbara Streisand chante pour vous.

RÉPUBLICAINS AMÉRICAINS : Vous avez deux vaches. Votre voisin n'en n'a pas. Et alors ?

DÉMOCRATIE DE SINGAPOUR : Vous avez deux vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement. 

ANARCHIE : Vous avez deux vaches. Vous les laissez se traire en autogestion. 

CAPITALISME : Vous avez deux vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits. 

CAPITALISME DE HONG KONG : Vous avez deux vaches. Vous en vendez trois à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un échange de dettes contre participation, assorti d'une offre publique, et vous récupérez quatre vaches dans l'opération tout en bénéficiant d'un abattement fiscal pour entretien de cinq vaches. Les droits sur le lait de six vaches sont alors transférés par un intermédiaire panaméen sur le compte d'une société des îles Caïman, détenue clandestinement par un actionnaire qui revend à votre société cotée les droits sur le lait de sept vaches. Au rapport de la dite société figurent huit ruminants, avec option d'achat sur une bête supplémentaire. Entre temps vous abattez les deux vaches parce que leur horoscope est défavorable. 

CAPITALISME SAUVAGE : Vous avez deux vaches. Vous équarrissez l'une, vous forcez l'autre à produire autant que quatre, et vous licenciez finalement l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'avoir laissé la vache mourir d'épuisement. 

BUREAUCRATIE : Vous avez deux vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante. 

ÉCOLOGIE : Vous avez deux vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse. 

FÉMINISME : Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi. 

SURRÉALISME : Vous avez deux girafes. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d'harmonica. 

CAPITALISME EUROPÉEN: On vous subventionne la première année pour acheter une 3eme vache. On fixe des quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la 3eme année pour abattre la 3eme vache. 

MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE: Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante attrape l'encéphalite spongiforme bovine. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos deux moutons. 

CAPITALISME A LA FRANÇAISE: Pour financer la retraite de vos deux vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amis les bêtes). Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production du lait : le RAB (Remboursement de l'Ardoise Bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : " DU LAIT ON VEUT DU LAIT " La France construit un lactoduc sous la manche pour s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. Le lactoduc ne servira jamais. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc.

DANS LES CAMPAGNES FRANÇAISES: Vous avez deux vaches. Vous vous mettez en grève pour en obtenir une troisième. Vous déversez du lisier devant la mairie et mettez le feu à des pneus. Vous allez ensuite déjeuner avec les CRS en leur offrant du vin. 

CAPITALISME JAPONAIS : Vous avez deux vaches (imitation parfaite de la race Holstein). Vous les modifiez pour qu'elles produisent vingt fois plus de lait et qu'elles consomment moins d'herbe. Elles apprennent à voyager dans des trains de banlieue complètement bondés. Elles sont premières en classe à l'école des vaches.

CAPITALISME CHINOIS : Vous avez deux chèvres. Ce sont des prisonniers qui doivent les traire sans être payés. Vous vendez bon marché le lait en Europe en faisant croire que c'est du lait de vache.

CAPITALISME ALLEMAND : Vous avez deux vaches. Vous les modifiez pour qu'elles soient blondes, boivent de la bière et donne un excellent lait. Elles peuvent courir à 100 Km/h. Malheureusement elles réclament 13 semaines de vacances par an.

CAPITALISME ITALIEN : Vous avez deux vaches. Vous ne savez pas où elles sont. En allant les chercher, vous voyez une très belle femme. Vous l'invitez à déjeuner. La vita è bella.

CAPITALISME RUSSE : Vous avez deux vaches. Vous buvez de la vodka. Vous avez alors quatre vaches. Vous buvez encore de la vodka. Vous comptez maintenant 8 vaches. La mafia se pointe et vous prends toutes vos vaches, peu importe combien vous en avez.

SOUS LES TALIBAN : Vous possédez toutes les vaches du pays, c'est-à-dire deux. Vous ne le trayez pas car la religion interdit de toucher les parties intimes des créatures vivantes. Le gouvernement américain et les ONG accordent au pays une aide de 40 millions de dollars pour trouver une alternative à la production de lait. Mais vous utilisez l'argent pour acheter des lance-roquettes.

EN IRAK : Vous aviez deux vaches. On vous les a enlevées. De temps en temps vous recevez une cassette où vous pouvez entendre leur mugissements.

EN EX-YOUGOSLAVIE : Vous avez deux vaches dans une ferme du Kosovo. L'une est Albanaise de Macédonie, de confession musulmane, et l'autre Croate catholique de Bosnie. Des Milices Serbes du Montenegro chassent l'une des deux vaches et massacre celle qui n'a pas voulu partir, et installent leurs deux vaches dans le pré. Bernard Kouchner essaie d'intervenir sans succès mais finalement les avions américains bombardent le pré.

CAPITALISME POLONAIS : Vous avez deux taureaux. Vos employés sont régulièrement piétinés car ils tentent de traire vos taureaux.

CAPITALISME BELGE : Vous avez une vache une fois. Elle est schizophrène. Elle pense parfois être wallonne, parfois flamande. Il y a conflit, la partie flamande ne veut partager la nourriture avec la partie wallonne. La partie wallonne veut contrôler la production laitière de la partie flamande. La vache demande à être coupée en deux. Elle meurt satisfaite.

CAPITALISME CORSE : Vous déclarez avoir deux vaches, mais vous n'en avez pas. Comme elles sont sois disant en montagne vous touchez une allocation. Avec l'argent vous achetez de la dynamite pour faire sauter le bureau des allocations. 

CAPITALISME de FLORIDE : Vous avez une vache noire et une vache brune. Il faut voter pour élire la plus belle. Certains préféraient la brune mais ont voté pour la noire par accident. Certains votent pour les deux et d'autres pour aucune d'entre elles. Certains ne parviennent pas à voter. Le décompte est litigieux, une armée d'avocats s'affrontent, la cour suprême est sollicitée. 

CAPITALISME de CALIFORNIE : Vous avez deux mille vaches. Vous produisez du bon fromage californien qui vaut largement le camembert de France. Mais seule une dizaine de vache parle anglais et la majorité sont en situation irrégulière. Mais Arnold le gouverneur aime bien celle avec les grosses mamelles.

 

 

Retour à la page principale humour